Besoin d'un conseil ?

    Engagement fort et structurant

    Un expert SIRH à vos côté

    L’achat de solution ou de logiciels SIRH est un engagement fort et structurant. Votre expert SIRH vous apporte une méthode d’aide au choix SIRH complète et éprouvée qui,  au-delà de l’enchaînement classique, vous apportera de réelles plus-values dans chacun des étapes de la démarche.

    Aide au choix SIRH : Erreur interdite


    Que ce soit pour renouveler vos outils existant, pour accompagner la transformation numérique ou pour couvrir de nouveaux besoins, arrive un moment où vous avez décidé d’acheter un logiciel RH ou une solution de service bureau. C’est une décision qui sera lourde de conséquences et où vous n’avez pas le droit à l’erreur.

    Bien des sirènes sont venues sonner à votre porte mais l’univers des solutions et logiciels SIRH est vaste et plein d’embûches.

    Votre expert SIRH vous propose son approche d’aide au choix SIRH

    Au-delà du choix du logiciel support, pour votre expert SRIH, ce sont les contrats de mise en œuvre et de service qui doivent retenir une attention toute particulière. En effet, une fois le casting de base de vos compétiteurs réalisés, c’est les conditions d’adaptation de bons progiciels RH à vos besoins et les conditions financières de leurs utilisations qui vont faire la différence. Cet axe est d’autant plus pertinent avec la généralisation des logiciels RH en SAS.

    Laurent de Burghgrave
    Expert SIRH

    30 ans d’expérience sur les SIRH

    Aide au choix SIRH : Une méthode éprouvée


    L’achat de solutions et de logiciels RH doit être mené avec une méthode rigoureuse dont les étapes font l’unanimité dans la communauté des consultants SIRH :

    • Expression du besoin
    • Liste des compétiteurs
    • Appel d’offre
    • Réponse des fournisseurs
    • Dépouillement
    • Entretiens avec les shorts listés
    • Négociation
    • Contractualisation

    Quel que soit votre choix, il est indispensable de vous faire accompagner lors de cette phase. Votre expert SIRH a développé au fil des années une méthode d’aide au choix SIRH basée sur des approches de terrain originales et efficaces.

    Expression du besoin

    Analyse différentielle pour ne pas perdre de temps

    Votre expert SIRH a mis à profit ses nombreuses expériences de consultant SIRH sur le sujet pour bâtir des modèles fonctionnels détaillés sur les principales fonctions du domaine RH (Paie, gestion administrative du personnel, gestion des temps et des activités, formation, évaluation, recrutement, …). De fait, nous allons à l’essentiel en travaillant sur les critères différentiels liés à votre entreprise (Convention collective, accord de branche, accord d’entreprise, usages, stratégie RH).

    Le temps de rédaction du cahier des charges peut par cette approche être réduit de 1 à 10 ce qui, au-delà de vos finances arrangera l’emploi du temps de vos opérationnels déjà surchargés.

    Critère essentiel, votre expert SRIH est totalement indépendant de tout éditeur ce qui lui permettra de vous conseiller dans le choix de vos solutions et logiciels SRIH au mieux de vos intérêts.

    Liste des compétiteurs

    Indépendance de tout éditeur

    Négociation

    Un acheteur spécialisé sur le sujet

    Cette phase de l’aide au choix SIRH est très importante pour la suite de votre projet. Votre expert SIRH fort de ses expériences d’acheteur, de fonctionnel RH et de chef de projet metteur en place de solutions et de logiciel SIRH a développé une méthode dite « théorie du cube » qui vous permettra d’atteindre des résultats tout à fait conséquents tant en terme de prix, qu’en matière de qualité du service acheté (mise en œuvre et fonctionnement en régime permanent). Un conseil, ne confiez jamais cet achat à votre acheteur des moyens généraux.

    Contrairement à l’idée communément admise, vous n’achetez pas des solutions et des logiciels SIRH mais des contrats de mise en œuvre et d’utilisation de ces solutions et de ces logiciels SIRH. La perception de cette nuance est la principale clé de la réussite de votre projet.

    La contractualisation de votre achat de solutions et de logiciels SIRH est la phase la plus importante de votre démarche d’achat. Même si vos juristes seront associés, votre expert SIRH vous accompagnera avec une méthode très originale qui vous permettra d’avoir des contrats qui assureront non seulement la bonne fin de votre projet, mais aussi la sérénité dans l’utilisation, pour de nombreuses années, de vos solutions et logiciels SIRH.

    Le contrat signé, il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre votre logiciel SRH

    Contractualisation

    Les paroles s’envolent, les écrits restent !

    Témoignage : Aide au choix SIRH

    "Au début de notre projet, nous avions une idée du logiciel qui nous plaisait. Puis nous avons rencontré Laurent de Burghgrave, consultant SIRH, qui avec sa méthode d'aide au choix SIRH nous a guidé dans une approche rationnelle et originale. Le résultat nous a plus que surpris… Ensuite est arrivé le moment des négociations du logiciel mais surtout du service associé. Pour cette étape, la présence d’un expert SIRH à nos côtés a été fondamentale et c’est dans ces quelques jours cruciaux que nous avons construit le socle du futur succès de notre projet. Encore merci.» Directeur du SIRH -  Plusieurs dizaines de milliers de salariés - Industrie lourde